Emplacement 712

Je ne demande rien, qu’un petit cube ensoleillé, qu’un petit emplacement de soleil, s’il est numéroté, je suis rassuré, c’est rassurant qu’il soit numéroté, je pourrais m’en prévaloir en cas de contestation, assurer que le numéro 712 m’a été attribué, qu’il est à moi, ce n’est pas que je cherche à tout prix à en exclure les autres, non, c’est simplement que je ne voudrais pas être expulsé de mes droits à l’emplacement 712, avec son petit rayon de soleil oblique qui tombe entre 13h27 et 17h19 à cette période de l’année, j’ai de la chance, le temps d’en profiter, c’est important, on fixe le soleil et en même temps le soleil fixe dans l’organisme les vitamines indispensables au bon déroulement de la vie. 
 
Ou alors je dis n’importe quoi, je pars en courant rejoindre le monde en enjambant la possibilité de fuir droit vers le soleil découpée dans le béton.
—————————————————
Emplacement 712

—————————————————

Textes : Isabelle Pariente Butterlin

Photos : Louise Imagine

—————————————————

2 réflexions sur “Emplacement 712

Laisser un commentaire

