Au dessous du ciel

Au-dessous du ciel, texte par Isabelle Pariente Butterlin, 

 

—————————————————

 

Je ne sais pas si c’est rassurant, j’ai vu qu’ils installaient des structures pour étayer le monde, pour le tenir, je n’ai pas bien vu si c’était au-dessous du ciel ou au-dessus de l’océan, parfois les deux se ressemblent tant qu’il me faut un certain temps d’observation pour les différencier, on ne peut pas se fier seulement à des repères spatiaux, on ne peut pas se fier complètement au monde, il faut dire que ces derniers temps on l’a plutôt abimé, mais je ne sais pas si elles suffiront, si les structures métalliques qu’ils viennent de poser pourront remplacer les rêves, les attentes, les espoirs, l’impatience de vivre, je ne dis pas que ce soit une mauvaise idée, qu’elles n’aient pas de sens ni d’utilité, il faut sans doute venir en aide au réel, et c’était la seule solution dont ils disposaient, mais le métal tient-il le monde aussi bien que nos rêves ?, j’e n’ai pas assez de connaissances sur la question, ni sur la résistance de la matière, pour pouvoir répondre en toute certitude, mais, de mon point de vue, c’est moins solide qu’un rêve d’envol pur.

—————————————————

au-dessous du ciel

 

—————————————————

Textes : Isabelle Pariente Butterlin

Photos : Louise Imagine

—————————————————

Laisser un commentaire

